Les croquants d'herbes folles

Lascaux-Fanlac-Faugère

La randonnée de Vysnavi et Naveen de Lascaux à Faugère en passant par Fanlac par les GR 461 et 36

14h35 : Départ de Lascaux.
15h00 : Arrivée à Montignac.
25min Lascaux – Montignac
15h10 : Départ de Montignac après 10 min de pause.
En sortant de Montignac le GR 461 est un peu caché. Quand vous êtes à l'endroit indiqué sur la carte, prenez l’extrême droite et en montant 10 mètres sur la rue vous verrez « chemin de gardes » - c'est cette rue-là que l'on doit prendre.
Consignes générales – toujours rester sur le « GR » qui se repère avec deux traits blanc et rouge sur les arbres. Et ne jamais continuer sur la route marquée du signe « X » en blanc et rouge si vous le croisez.
15h30 : Sur votre gauche se trouvera une barricade marquée des traits rouge blanc – il faut entrer dans la forêt ici.
15h40 : Sur le chemin dans la forêt se trouve un arbre avec une première marque jaune mais il faut l'ignorer et continuer tout droit et vous verrez le signe blanc et rouge juste après sur un autre arbre.
15h50 : On a pris la mauvaise route pendant 15 min. On arrive dans un endroit où la carte indique que le chemin tourne 90° à droite. En fait 50 mètres avant de tourner, il y a une autre chemin à droite qui monte vers la colline que l'on repère avec la marque jaune sur un poteau mais il ne faut pas le suivre. La route tournant à droite vers la colline n’existe pas sur la carte c'est ce qui nous un induit en erreur. Du coup ignorer le chemin jaune à droite qui monte et continuer tout droit 50m, le chemin tournera naturellement.
16h05 : Reprise du bon chemin.
(15 min perdu)
17h30 : Arrivée à Fanlac. Quand vous arrivez à l'entrée du village, il y a une grande carte de la ville affichée à gauche. Le chemin à gauche continue le « GR » et le chemin à droite entre dans le village. C'est à ce moment que l'on quitte la route « GR » et entre dans le village à droite.
Dans le village, il y a plein de belles petites ruelles à découvrir. Ensuite vous arriverez en face de l'église à l'office de tourisme. Ici il y a des toilettes, une fontaine pour boire de l'eau, etc. Les habitants ont été très gentils avec nous, nous proposant des boissons fraîches.
2h 5min Montignac – Fanlac si vous n'êtes pas perdu
17h40 : Départ de Fanlac vers Faugère.
17h55 : Juste avant d'arrivée à « La Flore » indiqué sur la carte, on s'est trompé. Vous vous trouverez à un croisement avec un chemin à droite et un autre à gauche. Il faut tourner à gauche ici. « La Flore » est le nom de la cabane avec un champs de tournesols qui se trouve juste en bas à gauche après le croisement.
18h20 : Reprise du bon chemin.
(25 min perdu)
18h30 : On descend chez « Le Glaudou »
19h00 : Arrivée à la maison (Les Croquants d'Herbes Folles) par derrière – visible juste après une cabane bordeaux et un chemin qui part sur la gauche, il y a un tracteur rouge et un douche solaire.
55 min Fanlac – Faugère si vous n’êtes pas perdu
Au total 3h 25 min Lascaux – Fanlac – Faugère